Test Humidimètre Timtina

L’humidimètre Timtina est un enregistreur de données sur l’humidité de conception compacte, léger et peu encombrant, qui offre un large éventail d’applications. Avec l’appareil de mesure, le bois, les meubles, les revêtements des plafonds et des murs, les cadres de fenêtres, les portes, les maquettes de bâtiments et les bateaux peuvent être testés pour leur taux d’humidité effectif.

Humidimètre Timtina

En outre, l’enregistreur de données sur l’humidité peut très bien être utilisé pour tester la teneur en humidité des matériaux de chape et de béton. En outre, l’appareil de mesure peut être utilisé pour déterminer l’humidité résiduelle du bois de chauffage. La plage de mesure en bois va de 0% à 60% maximum.

Pour mesurer l’humidité du matériau, les deux électrodes intégrées dans l’appareil sont simplement enfoncées dans la matière première à tester. Après un court laps de temps, la valeur de l’humidité apparaît en pourcentage sur l’écran LCD intégré avec une résolution de 0,1%. L’échelle intégrée indique la classe d’humidité possible. L’humidimètre Wetekom a une longueur totale de 7,6 centimètres, une largeur de 4 centimètres et une hauteur de 1,6 centimètres.

Le poids propre de l’humidimètre est d’un peu moins de 32 grammes. Avec l’emballage et les piles inclus dans la livraison, l’appareil de mesure pèse environ 100 grammes.

Informations sur les produits

  • Type de produit : enregistreur de données sur l’humidité, humidimètre, détecteur d’humidité
  • Fabricant : Timtina
  • Groupe de produits : Mesure de l’environnement
  • Variable mesurée : humidité du matériau
  • Plage de mesure du bois : 0 – 60
  • Matériaux : bois, chape
  • Affichage : LCD avec une résolution de 0,1
  • alimentation électrique : 4 piles boutons
  • Les couleurs : Bleu, noir
  • Dimensions : 7,6 cm x 4 cm x 1,6 cm
  • Poids : 32 g
  • Poids, emballage compris : 100 g

Commentaires des clients

Pour :

Sur les 28 évaluations de l’humidimètre Timtina effectuées à ce jour, 17 évaluations ont reçu la note « très bien » et 7 la note « bien ». Selon l’avis de ces acheteurs, le Wetekom Moisture Meter est un humidimètre pratique, léger, de forme compacte et en grande partie pratique, avec lequel la différence entre les matériaux secs et humides peut être très bien documentée. L’appareil est particulièrement adapté pour montrer l’humidité du bois de chauffage et des murs.

De nombreux acheteurs apprécient également le fait que les valeurs en pourcentage de la mesure de l’humidité peuvent être lues sur un écran LC très bien dimensionné. La résolution de 0,1% est absolument suffisante selon la majorité des acheteurs. Les deux électrodes intégrées dans la tête de mesure constituent un autre avantage : Pour déterminer la teneur en humidité, les deux pointes de mesure ne sont enfoncées que de quelques millimètres dans le matériau ; dans le cas de matériaux durs, les pointes ne sont maintenues que contre le matériau. Le rapport qualité-prix est également décrit par de nombreux acheteurs comme étant raisonnable et comparativement peu coûteux.

Contre :

Sur les 28 évaluations de l’humidimètre Timtina effectuées jusqu’à présent, 4 évaluations au total se sont révélées insatisfaisantes ou mauvaises. Ces acheteurs ont remarqué que le Wetekom Moisture Meter ne fournit pas toujours des résultats précis. Les valeurs en pourcentage sont souvent incorrectes ou ne sont pas du tout affichées par l’appareil. De nombreux acheteurs trouvent l’alimentation électrique du compteur désavantageuse : les 4 piles boutons sont durables, mais très chères à l’achat ultérieur.

Humidimètre Timtina

Conclusion :

Malgré quelques faiblesses mineures du produit, l’humidimètre est, en résumé, avec une note globale actuelle de 4,2 sur 5,0 étoiles, hautement recommandée. L’humidimètre Timtina est petit, solidement fabriqué et peut être utilisé pour mesurer le taux d’humidité du bois de chauffage.

Lire : Test Humidimètre CP /Test Humiditimètre iClever MD812 / Test Humidimètre Brennen 1298680