Test Humidimètre TFA Dostmann 30.5503 HumidCheck

Avec l’humidimètre TFA Dostmann 30.5503 HumidCheck Contact, vous pouvez mesurer facilement et commodément la teneur en humidité du bois, des matériaux de construction et des murs. C’est l’idéal pour les personnes qui chauffent au bois, qui ont une cheminée ou qui sont peut-être souvent sur le chantier ou dans de nouveaux bâtiments.

En quelques secondes, vous pouvez tester la teneur en humidité de ces matériaux n’importe où. Pour mesurer, il suffit de toucher le matériau avec la boule de mesure, d’appuyer sur le bouton de mesure et la valeur mesurée peut être lue sur l’écran. Grâce à la méthode de mesure capacitive, vous pouvez mesurer jusqu’à 40 mm de profondeur sans endommager la surface du matériau.

Avec l’humidimètre TFA Dostmann 30.5503 HumidCheck Contact, il n’y a pas d’électrodes pointues qui pourraient laisser des trous. Les valeurs hautes et basses sont stockées dans l’appareil et la plage de mesure est comprise entre 0 et 100 chiffres. Le rétro-éclairage est également pratique, ce qui facilite encore la lecture de la valeur mesurée. La pile 9V nécessaire est incluse dans la livraison.

Humidimètre TFA Dostmann 30.5503 HumidCheck

Détails du produit

  • Humidimètre pour le bois et les matériaux de construction, les murs
  • La méthode de mesure capacitive permet de mesurer sans endommager la surface
  • Mesure jusqu’à 40 mm de profondeur
  • L’humidité mesurée est affichée en chiffres de 0 à 100
  • Stockage des valeurs maximales et minimales
  • Rétro-éclairage
  • Facilité d’utilisation
  • Poids : 139g
  • Pile 9V incluse dans la livraison

Commentaires des clients

Pour :

Bien que l’humidimètre TFA Dostmann 30.5503 HumidCheck Contact n’ait fait l’objet que de peu de critiques, celles-ci sont plutôt positives. Au total, 11 des 15 critiques ont attribué à l’appareil une note parfaite de 5 étoiles. Les autres classements ont encore 4 ou 5 étoiles. C’est donc très positif. De nombreux clients utilisent l’appareil pour mesurer l’humidité dans les murs. Un client l’utilise même dans son mobile home et est assez satisfait de l’appareil.

Plusieurs fois, on lit que les clients ont pris plusieurs mesures au même endroit. Chaque fois, ils ont obtenu le même résultat de mesure. Ils supposent donc que l’humidimètre de contact TFA Dostmann 30.5503 HumidCheck est assez précis.

La plupart des gens trouvent également très pratique le rétro-éclairage de l’humidimètre. Comme il faut souvent mesurer dans des endroits sombres, c’est un grand avantage. En outre, de nombreuses personnes trouvent positif que l’appareil soit prêt à l’emploi après un court étalonnage.

Contre :

Parmi les quelques examens, il n’y a toujours pas d’évaluations négatives pour le TFA Dostmann 30.5503 HumidCheck Contact. Certains clients ne sont pas sûrs que les données fournies soient correctes, car elles ne sont pas comparables à d’autres résultats de mesure. En dehors de cela, on ne trouve aucune déclaration décrivant négativement les fonctions de l’humidimètre.

Conclusion :

Bien qu’il faille creuser un peu plus dans sa poche pour se procurer l’humidimètre TFA Dostmann 30.5503 HumidCheck Contact, le prix semble justifié. Selon les commentaires des clients, les consommateurs sont assez satisfaits du produit. Ils estiment qu’il y a un bon rapport qualité-prix.

Humidimètre TFA Dostmann 30.5503 HumidCheck

Il est très avantageux que, grâce à la méthode de mesure capacitive avec la bille de mesure, aucune surface ne soit endommagée afin de tester la teneur en humidité. En outre, vous n’avez pas à exercer beaucoup de pression. Un client écrit même que l’humidimètre TFA Dostmann 30.5503 HumidCheck Contact peut être utilisé pour localiser les dommages causés aux conduites.

De nombreux clients utilisent l’appareil non seulement pour le bois de chauffage, mais aussi pour détecter les dégâts des eaux dans les murs ou même pour mesurer le béton et la chape. L’humidimètre TFA Dostmann 30.5503 HumidCheck Contact est donc fortement recommandé.

TFA 30.5503
164 Commentaires
TFA 30.5503
  • pour la mesure de l’humidité du bois et des matériaux de construction, seulement toucher l’objet avec la boule en métal,
  • profondeur de mesure 40 mm sans abîmer l’objet,
  • fonction MAX-MIN, éclairage de fond, principe de mesure capacitive
  • idéal pour le côntrole de chantier et le bricolage
  • 48x34x200mm, 139g

Lire : Test Humidimètre TFA HumidCheck Mini  /Test Humidimètre Stihl pour le bois / Test Humidimètre Gann Hydromette Compact B