Test Humidimètre Stihl pour le bois

L’humidimètre Stihl pour le bois peut être utilisé pour une large gamme d’applications, car il peut être utilisé pour tester le taux d’humidité d’une grande variété de matériaux. Il peut être utilisé pour mesurer le taux d’humidité du bois brûlé ou scié, du papier, du mortier durci, du ciment et du plâtre.

L’hygromètre affiche également la température ambiante en degrés Celsius ou Fahrenheit. Le taux d’humidité mesuré est affiché sur l’écran en pourcentage en quelques secondes. Il suffit d’enfoncer un peu les deux électrodes dans le matériau et vous obtenez le résultat.

L’humidimètre Stihl pour le bois est fourni avec un capuchon de protection pratique pour les embouts de mesure, ainsi qu’avec des instructions et des piles. Ainsi, il est fonctionnel immédiatement après sa réception.

Humidimètre Stihl

Détails du produit

  • Humidimètre pour le bois, les murs et autres matériaux de construction (par exemple aussi le papier et le carton)
  • Enfoncez bien les deux électrodes dans le matériau, le résultat de la mesure apparaît en quelques secondes
  • Affiche la température ambiante de l’appareil en C ou F
  • Le taux d’humidité du bois est indiqué en pourcentage (6 à 42 % d’humidité résiduelle)
  • Taille : 80 x 40 x 20mm
  • Piles et manuel inclus dans la livraison

Commentaires des clients

Pour :

L’humidimètre Stihl pour le bois obtient de bons résultats auprès de la plupart des clients. Beaucoup de ces clients ont fait confiance à la bonne réputation de Stihl lors de leurs achats. Leurs attentes n’ont pas été déçues non plus. Ainsi, on lit souvent que l’humidimètre Stihl pour le bois est d’un bon rapport qualité-prix.

La plupart des acheteurs utilisent l’appareil pour mesurer le bois de chauffage. Il semble bien adapté à cette situation. Un client écrit même qu’il est indispensable pour acheter du bois. Un autre client écrit qu’il a testé plusieurs fois certaines parties de son bois de chauffage et qu’il a obtenu presque la même valeur, encore et encore.

C’est une preuve suffisante pour lui que les mesures sont assez précises. De plus, la manipulation est souvent décrite comme très facile et compte donc comme un point positif. La taille compacte est également pratique. Selon les déclarations des clients, l’humidimètre Stihl pour le bois tient bien dans n’importe quelle poche.

Contre :

Malheureusement, certains clients semblent avoir reçu des unités défectueuses. Ainsi, on lit à quelques reprises que l’humidimètre Stihl pour le bois ne fonctionne plus après seulement trois fois d’utilisation. Avec un autre client, l’humidimètre affiche la même valeur mesurée à chaque fois, quel que soit le matériau.

Un autre client se plaint que les valeurs mesurées sont clairement erronées avec son appareil. Ces consommateurs s’étaient également fiés à la bonne réputation du fabricant, mais ils ont été déçus.

Conclusion :

Avec 4,1 étoiles sur 5 possibles, l’humidimètre pour bois Stihl obtient en fait un bon score auprès des clients. Après tout, 57 % de tous les avis ont attribué à l’appareil une note parfaite de 5 étoiles. Ces clients n’utilisent généralement l’humidimètre que pour mesurer l’humidité du bois de chauffage avant de mettre les bûches dans le feu. Pour un usage privé et occasionnel, l’humidimètre Stihl est donc absolument recommandé.

Humidimètre Stihl

Cependant, certains clients considèrent également que les valeurs mesurées pour le bois sont insuffisantes. Il est tout à fait possible que ces clients aient reçu un appareil présentant un défaut de produit. Si tel est le cas, un échange ne devrait pas poser de problème.

Avant d’acheter, vous devez également savoir que l’humidimètre Stihl pour le bois nécessite 4 piles bouton (type LR44) pour être utilisé. Ils sont un peu plus chers et peu encombrants en raison de leur petite taille. Dans l’ensemble, l’humidimètre Stihl pour le bois semble être un bon choix pour une utilisation occasionnelle à la maison.

Stihl 0464 802 0010 Humidimètre pour...
136 Commentaires
Stihl 0464 802 0010 Humidimètre pour...
  • Idéal pour contrôler la 'humidité dans le bois
  • Très facile à utiliser
  • Fonctionnement sur batterie

Lire : Test Humidimètre Brennen 1298680 / Test Humiditimètre iClever MD812/ Test Humidimètre CP